Vivre sans ego (ou au moins, avec moins d’ego), se libérer de l’emprise de l’ego, bref, faire en sorte qu’il se la boucle un peu, c’est possible ?
Quand on vit selon la perspective de l’ego, selon la personne que nous croyons être, nous souffrons. C’est indubitable. Indéniable. Mais nous n’avons pas à souffrir notre vie entière. Il suffit de procéder à une observation minutieuse de la façon dont nous réagissons dans notre vie de tous les jours.
Comment procéder ? À chaque fois qu’une nouvelle situation se présente à toi, observe sans interférer comment tu te comportes. Juste prends note de cela. Sans vouloir changer quoi que ce soit.
- Est-ce que je fuis une situation en particulier ? Quelle situation ? Pourquoi ?
- De quoi ai-je peur ?
- De quoi est-ce que je pense manquer ?
- (et toutes les croyances qui en découlent).
Quand on élimine ainsi le faux (les croyances, les idées) pour que se révèle à nous le vrai, on prend conscience de tout ce qui obscurcit notre Lumière, de tout ce qui recouvre Ce que l’on est vraiment. En procédant ainsi, ce qui est faux — n’étant plus alimenté par nos peurs et nos croyances — se détache de nous de lui-même, sans que nous n’ayons rien à faire. Nous ne tombons plus dans ces mauvaises habitudes. Et enfin, nous vivons plus librement.
Envie de mots-déclic, de mots pas p*taclic ? Des billets et des vidéos qui te font voyager « là-bas » mais aussi en toi ?
Reçois par email les articles et les vidéos nouveau-nés du blog, ainsi que les faire-part de naissance des livres fraîchement éclos d’Annajo (inscription en bas de l’article).
Laisser un commentaire