Franz Kafka partage avec nous cette très belle citation:
Le bonheur supprime la vieillesse.
En ce moment, je passe par une phase délicate par laquelle chaque femme doit passer un jour dans sa vie. Pour couronner le tout, certains « spécialistes » osent décréter que cette phase n’existe pas, que c’est n’importe quoi, bref, ils nient ce que nous, femmes, ressentons et vivons pendant cette période difficile, où tout se trouve chamboulé : la pré ménopause.
Vieillir, ne nous mentons pas, peut être, par moments, difficilement supportable. Nous, les femmes, le vivons différemment des hommes, mais eux aussi passent par des moments pas vraiment sympas. Le corps change et il arrive même qu’il nous lâche carrément. Le moral fluctue et, bien souvent, on se sent démuni, désemparé, incompris, et parfois même abandonné.
Être un humain n’est pas facile. Avoir un corps, c’est souvent douloureux et compliqué. Surtout quand ce corps nous rappelle qu’il n’est pas immortel. C’est pourquoi il est urgent de revenir à cet infini qui nous traverse et qui irrigue chaque cellule de notre humanité. Il est essentiel de réaliser que quoi qu’il se passe dans notre corps et dans notre esprit, notre nature véritable transcende la chair et la matière et ne périra jamais. La joie est notre état naturel. Elle se diffuse en nous d’une manière subtile mais elle reste présente, quoi qu’il arrive au corps, quoi qu’il se passe dans l’esprit.
En nous ouvrant à notre véritable nature, nous permettons à la Joie de rayonner en nous et de nous aider à passer les moments difficiles de notre vie. Nous autorisons la lumière éternelle de notre Être à régénérer et apaiser ce corps qui traverse toutes les saisons de l’existence terrestre. Ainsi, nous traversons l’automne et l’hiver de notre vie humaine avec la joie de savoir que ce n’est pas la « fin » lorsque vient pour le corps le temps de s’abandonner au sommeil de la terre-mère. Et nous rayonnons d’un bonheur qui nous fait nous émerveiller de vivre encore une année de plus sur Terre.
Pour illustrer cette pensée, voici une vidéo qui t’invite à revenir vers ton état naturel, la Joie.