• Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale
  • Passer au pied de page

La Plume et l'Être

La Plume et l'Être

  • À propos
    • CONTACT
  • Blog
    • RICHESSE INTÉRIEURE
    • PAROLES D’ENTREPRENEUSES
    • CHANSONS D’ANNAJO
    • CHRONIQUE DE LIVRE
    • VOYAGE FREESTYLE
    • RÉFLEXIONS D’UNE PLUME
  • VIDÉO
  • Livres & Ebooks
    • AMAZON
    • KOBO
  • Comment contribuer
  • SITES AMIS
Vous êtes ici : Accueil / Récit de Voyage Freestyle / América Latina 10 Mois : Ne Pas Boire d’Alcool en Soirée (C’est Compliqué)

América Latina 10 Mois : Ne Pas Boire d’Alcool en Soirée (C’est Compliqué)

14/06/2020 By Annajo Janisz Laisser un commentaire

Ne pas boire d’alcool en soirée : t’as déjà essayé ? C’est loin d’être facile. Et peut-être encore plus en voyage !

Suis-moi dans les rues de Las Palmas de Gran Canaria, où, sortie dégoûtée d’une soirée où j’aurais pourtant dû m’amuser, je ne peux m’empêcher de me questionner sur la suite de mon voyage au long cours.


Ça devait être un truc inoubliable. Un moment merveilleux dont on se souviendrait avec émotion, la petite larme au bord des yeux. LA soirée où j’étais censée rencontrer, dans une ambiance survoltée, mes futurs compagnons de voyage.

Sauf que ce « moment inoubliable » où j’allais enfin faire connaissance avec les nomades digitaux qui embarquaient avec moi sur la croisière transatlantique « Nomad Cruise », vient tout juste de faire un magnifique naufrage !

Alors que je marche dans les rues de Las Palmas de Gran Canaria, m’étant enfuie de cette fête à peine quelques minutes après y être entrée, je ne peux m’empêcher de lever les yeux au ciel en geignant :

Mais à QUOI est-ce que tu t’attendais ?!

J’ai d’abord un mal fou à trouver le putain d’hôtel où se déroule cette putain de fête (ou plutôt, la beuverie où personne ne se rappellera plus personne le lendemain et vomira tripes et boyaux avec une gueule de bois de l’espace… PAAAAAAARFAIIIIIT, pour le bateau transatlantique le lendemain !)

Après avoir  trouvé l’hôtel en question (un 4 étoiles où je ne me sens vraiment, mais vraiment pas à ma place), je prends l’ascenseur qui m’élève vers le lieu où la fête bat son plein — le 8è et dernier étage du luxueux établissement — pour m’enfuir quelques minutes plus tard par le même ascenseur !!

Personne n’a dû capter quoi que ce soit. Et puis je m’en fous, de toute façon.

Mais À QUOI est-ce que je m’attendais, putain.

À une réunion rangée où l’on échange des idées ? À quelques tables rassemblées autour d’un thé ?

J’aurais dû me douter ce que signifiait « soirée pour faire connaissance » !

Déjà, cette journée, j’avais fait plus d’efforts que je n’aurais dû : ma plante des pieds, déformée par les cloques, me hurlait que j’avais marché plus que de raison…

Alors que je me baladais, il y a quelques heures, au milieu des maisons colorées du vieux quartier colonial de Las Palmas, je me demandais comment j’allais trouver le courage d’aller aborder des mecs en ne buvant pas une seule goutte d’alcool en soirée !

Pour l’instant, je me sens certes mieux en tant que femme — je le vois aux regards qui s’attardent sur moi—, mais je n’ai pas encore repris confiance en ma capacité de séduire. Ayant consacré chaque jour des heures à mes livres et à mes e-books, j’ai bossé comme une dingue durant 4 années pour être connue en tant qu’écrivaine française autoéditée. En laissant complètement de côté ma vie personnelle. Ma vie de femme…

Amante de la littérature, j’en ai oublié d’être amante, tout court.

Et les répercussions sur ma confiance en tant que femme sont désastreuses. Ça, et le fait d’avoir arrêté de boire. Qu’il ne soit plus question que je boive de l’alcool, dans aucune soirée. Peut-être même, plus que tout, le fait de ne pas boire d’alcool en soirée me fait réaliser à quel point récupérer cette confiance en tant que femme, capable de séduire et d’être séduite, sera difficile.

Parce que c’est facile, de lever des mecs, quand t’as un coup dans le nez. Mais ça demande énormément de courage de faire ça sans aucune béquille. Aucun masque. Se mettre à nu. Authentique et vulnérable.

Je n’en suis pas encore là mais j’y travaille. Après tout, c’est l’une des raisons principales pour lesquelles je repars en voyage solo vers ma chère América Latina : récupérer les pleins pouvoirs de ma Féminité.

Cocktail au bord de la plage à Puerto Lopez en Équateur

Une fois rentrée d’un marathon plus que d’une balade, chez Roberto, je laisse la fraîcheur de la douche revivifier mon corps et mes pensées échauffés. Puis, je m’installe devant une série Netflix japonaise qui me détend. Mais au moment de me préparer pour sortir, un stress pas possible me tord les intestins.

J’ai peur. J’ai authentiquement peur.

Aller vers les autres n’a jamais été naturel pour moi. Alors rajoute à ça le fait d’avoir bossé comme une tarée pendant 4 ans sur mes livres numériques et mon blog de voyage, 4 ans sans quasiment sortir de chez moi, comme un ermite…

Et puis aussi d’avoir arrêté de boire, en soirée comme ailleurs… Vraiment pas facile, de tout stopper.

T’as déjà essayé de cohabiter 24/24 avec ta lucidité ? Alors certes, tu vois l’authentique bonté de certains mais tu vois aussi — surtout ? — la connerie sans nom et l’authentique débilité des autres.

Et tes propres failles, aussi. C’est facile, hein, de noyer ses imperfections dans un joli verre de cocktail ?

Alors que je sors de cet hôtel où je me demande encore ce que j’y foutais, respirant l’air frais de la rue, cernée par des rires qui s’échappent d’un bar où je n’irai plus jamais boire des coups, je ne peux m’empêcher de penser que putain, je suis vraiment passée de l’autre côté. J’ai franchi le pont des années et je contemple la jeunesse… de l’autre côté. Je n’ai que 37 ans et pourtant, j’ai l’impression de crouler sous le poids de l’existence.

Peut-être que je suis trop vieille pour ce genre de soirée ?

Ou peut-être que simplement, je ne peux plus rester dans un endroit où tous les gens boivent, sauf moi…

Mais comment, alors, me préparer à une croisière transatlantique de 13 JOURS où l’alcool est inclus dans le prix du billet ??


Cet épisode-sans-alcool de ma vie de globe-trotteuse est la suite du moment où je te dévoile ma phobie de ce que les autres pensent de moi.

Tu as raté le début du voyage ? Lis le tout début de mon récit d’aventures pas comme les autres en Amérique latine.

Tu veux savoir à quel point ne pas boire d’alcool en soirée va me pourrir mon délire (du moins au départ) ? Lis mes premiers pas sur le bateau transatlantique du Nomad Cruise où, tu verras, je me sentirai vraiment en décalage avec les gens !




Envie de mots-déclic, de mots pas p*taclic ? Des billets et des vidéos qui te font voyager « là-bas » mais aussi en toi ?

Reçois par email les articles et les vidéos nouveau-nés du blog, ainsi que les faire-part de naissance des livres fraîchement éclos d’Annajo (inscription en bas de l’article).

 

Classé sous :Récit de Voyage Freestyle Balisé avec :Anecdote de Voyage Insolite, Voyage aux Amériques, Voyage Solo d'une Femme en Sac à Dos

— ÇA VA AUSSI TE PLAIRE

Récit du voyage en croisière transatlantique de l'auteure auto publiée Annajo Janisz avec des nomades digitaux
Voyager Avec des Nomades Digitaux… Sur les Flots — (América Latina 10 Mois)
Couverture de la suite du voyage d'Annajo Janisz, quand elle se sent en décalage avec les gens
América Latina 10 Mois — Se Sentir en Décalage avec les Gens ? En Voyage, C’est pas Marrant
palmiers au bord de mer au coucher du soleil
América Latina 10 Mois : J’ai Peur de ce Que les Autres Pensent de Moi (Et en Voyage ça Fait Bien Chier)
Bateaux en bord de mer lors d’un voyage à Las Palmas de Gran Canaria
América Latina 10 Mois : Voyage avec Moi à Las Palmas de Gran Canaria

— L’EMAIL QUI FAIT DU BIEN

Lien vers l'abonnement à la Newsletter d'Annajo Janisz

— ENVIE DE CONTRIBUER ?

Machine à écrire où il est écrit comment contribuer

— GAGE DE TRANSPARENCE

Certains articles ont des liens d’affiliation. Si tu choisis, en cliquant sur ces liens, de commander un produit, tu ne payes pas plus cher mais l’on me verse une commission grâce à toi (par exemple en faisant tes achats sur Amazon avec ce lien, par le Programme Amazon Partenaires). Je ne recommande que les produits / services que je teste et dont je connais la qualité / l’efficacité. 

À propos Annajo Janisz

Bienvenue sur le Blog de la Plume — ce qui me définit en tant qu’humaine — et de l’Être — ce que nous sommes réellement.
Découvre mes vidéos, mes chansons, mes articles, mes voyages et mes livres.

Interactions du lecteur

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barre latérale principale

— ANNAJO… T’ES QUI ?

https://www.youtube.com/watch?v=l9ZD-16pvIY

— DERNIÈRE VIDÉO: NOUVELLE CHANSON D’ANNAJO

https://youtu.be/uhLwBxSpTcA

— COMMENT CONTRIBUER ?

Machine à écrire où il est écrit comment contribuer

— LIVRES & EBOOKS

— L’EMAIL QUI FAIT DU BIEN

Lien vers l'abonnement à la Newsletter d'Annajo Janisz

— CHAÎNE YOUTUBE

Image redirigeant vers la chaîne Youtube de l'écrivaine Annajo Janisz
Illustration présentant la page des sites et blogs amis d'Annajo Janisz

— LES UNIVERS DU BLOG

Catégorie Spiritualité du Blog d'Annajo Janisz
Catégorie Femmes entrepreneurs du Blog d'Annajo Janisz
Catégorie "Chansons d'Annajo"
Catégorie Chronique de Livre du Blog d'Annajo Janisz
Catégorie Récit de Voyage du Blog d'Annajo Janisz
Catégorie Réflexions de l'Écrivain Annajo Janisz

Footer

logo librairie en ligne kobo Icone arbre livre Icone youtube Icone twitter livre Icone pinterest Icone Ello Icone facebook livre Icone Instagram
Copyright © 2021 Annajo Janisz — Mentions Légales — Plan du Site