• Aller au contenu
  • Aller à la barre latérale principale
  • Aller au pied de page

Annajo Janisz

Écrivaine Française Spirituelle, Solopreneuse et Voyageuse

  • BLOG
  • QUI JE SUIS
    • Revue De Presse
    • Contact
  • UN EBOOK C’EST QUOI ?
  • LIVRES
    • SLAM-POÉSIE D’AMOUR
    • BELLES HISTOIRES D’ANIMAUX
    • VOYAGE SOLO D’UNE FEMME EN AMÉRIQUE CENTRALE
  • NEWSLETTER
Vous êtes ici : Accueil / Aventures de Voyage d'une Nana Seule / América Latina 8 Mois : Rencontrer des Gens en Voyage (et Laisser la Magie Opérer) — 6

América Latina 8 Mois : Rencontrer des Gens en Voyage (et Laisser la Magie Opérer) — 6

24/12/2017 By Annajo Janisz

Rencontrer des gens en voyage : difficile ? Pas si tu laisses ta peur de l’inconnu de côté. À Las Palmas sur l’île de Grande Canarie, juste avant mon voyage aux Amériques, en allant vers les gens tout simplement, je fais des rencontres magiques.


Après avoir déballé mes affaires, je m’allonge sur le lit à 15h30 pour faire un somme bien mérité, pensant me reposer une heure ou deux maxi…

J’émerge à 20h30.

Qu’importe : je décide de faire une petite balade nocturne qui, comme à l’accoutumée, finit par une giga promenade. Sur un banc où je m’assois dans l’espoir de me faire de nouveaux amis dans le monde, se posent deux femmes âgées au visage tanné et froissé, le visage de ceux qui bronzent depuis des décennies. L’une d’entre elles va quelque part, laissant sa copine qui l’attend sagement. Il ne m’en faut pas plus pour l’aborder.

Après m’avoir indiqué où chercher des infos par moi-même (au coin Informations Touristiques en face de l’impressionnant hôtel Cristina faisant face à la mer), Mari Carmen m’écrit, sur mon journal de voyage, où aller, quoi faire, dans quel restau manger et surtout, ce qu’elles font, elles, natives des îles Canaries. C’est ce type d’info qui m’intéresse quand je connais de nouvelles personnes en voyage— beaucoup plus que celles qu’on pourrait trouver dans un office de tourisme ou un livre / ebook guide de voyage.

On finit par discuter de notre philosophie de vie qui se rejoint à bien des égards, notamment sur le plan spirituel. J’aime discuter ouvertement de ces choses avec les gens que je rencontre dans le monde. En France et dans bien des pays européens, c’est hélas souvent un problème. Les excès ne sont jamais bons — quels qu’ils soient. Trop de spiritualité est aussi nuisible que des bouches muettes à ce sujet.

Loli, la copine de Mari Carmen avec laquelle je discute, finit par revenir. Elle se branche sans effort sur notre conversation. Si elle n’était pas remplie de sa foi, témoigne-t-elle, elle aurait certainement très mal vécu son cancer du sein et la pénible reconstruction post-opératoire. Je lui confie que pour ma maman aussi, la foi l’a aidée à tenir alors qu’elle, elle traversait un cancer de l’utérus suivi d’une hystérectomie.

Foutue maladie.

En quittant Loli et Mari Carmen, mon cœur est gonflé de gratitude de pouvoir rencontrer des gens en voyage, ici et maintenant. Passer quelques minutes précieuses à se livrer, à discuter de tout ouvertement. Qui te dit que tu seras là l’instant d’après ? Se foutre de tout ce qui n’est pas important. Passé, futur, qu’importe ?

Se remplir seulement du Moment Présent.

 

C’est facile de rencontrer des gens en voyage, comme ces femmes qui se promènent sur la plage.

 

Une fois Loli et Carmen rentrées — elles habitent non loin—, je continue à marcher en bord de mer pour trouver d’autres amis sur la route. À cause du vent, il fait un peu frais mais qu’importe : en cas d’urgence « grelottage », j’ai ma petite veste noire qui ne quitte jamais mon sac ! Je marche… je marche. Marcher, plus que tout autre chose, me vide la tête et régénère mon corps. Même si les ampoules sont là pour témoigner que j’ai parfois exagéré !

Il y a plein de gens assis en bord de mer ou sur des marches quelques mètres plus loin, qui fumant — du légal et du un peu moins légal —, qui buvant. Tous les groupes pépient gaiement. Certains lisent, des livres ou des e-books. Et puis, des solitaires qui cherchent peut-être, en voyage comme moi, à rencontrer des gens, il y en a pas mal aussi. Ils contemplent la mer, naviguant sur de lointaines pensées. D’autres promènent leur chien. Mais ce qui frappe ici, c’est le nombre conséquent de joggers, même à cette heure avancée. À croire que les gens, ici, font plus le plein de détente et de sport que de fête.

J’atteins l’auditorium Alfredo Kraus construit par l’architecte Oscar Tusquets, d’où l’on peut contempler l’océan atlantique alors qu’on assiste à un concert. Il se pare d’une élégante lumière dorée. Je m’arrête là, m’asseyant sur un muret, les jambes recroquevillées comme en méditation. Je n’arrête pas de sourire d’une oreille à l’autre. J’ai pu rencontrer des gens dès le début de mon voyage. Et assise là, sur cette île illuminée, au milieu de tous ces gens détendus et souriants, soit grâce à une pinte de bière, soit grâce à un footing, soit grâce à un bon bouquin, et beaucoup grâce à, simplement, la beauté paisible du lieu, je me sens diluée dans une réalité bien au-delà de ce que je ressens et de ce que je vois. Une réalité sur laquelle, de mon vivant, je ne pourrais jamais, vraiment, mettre de mots.


Ce billet est la suite de celui où je te raconte la première fois que j’ai dormi chez l’habitant avec AirBnb.

Si tu as loupé le début de mes aventures, balade-toi au début de mon carnet intime de voyage en Amérique latine.

Ou continue l’aventure en lisant la suite de mes péripéties, soit comment le voyage m’aide à trouver de quoi parler avec les gens.

 

Catégorie(s) : Aventures de Voyage d'une Nana Seule Étiqueté : Anecdote Voyage, Voyage en Europe, Voyage Solo

ARTICLES SIMILAIRES (ÇA PEUT AUSSI TE PLAIRE) :

Cette ombre avec un parapluie représente la peur de ce que les gens pensent de moi
América Latina 8 Mois : J’ai Peur de ce Que les Autres Pensent de Moi (Et en Voyage Ça Fait Bien Chier) — 9
Bateaux en bord de mer lors d’un voyage à Las Palmas de Gran Canaria
América Latina 8 Mois : Voyage à Las Palmas de Gran Canaria avec Moi — 8
Les gens qui jouent sur la plage, de quoi leur parler ?
América Latina 8 Mois : Je Ne Sais Pas de Quoi Parler avec les Gens (Mais je me Soigne en Voyageant) — 7
Las Palmas, aux Canaries, où j’ai dormi chez l’habitant
América Latina 8 Mois : Dormir Chez L’Habitant Aux Canaries (Ma 1è Fois Avec AirBnb) — 5

ABONNE-TOI À LA NIOUZELETTER ET REÇOIS TON CADEAU DE BIENVENUE

  • Reçois un pdf de 48 pages pour booster ta créativité en te réconciliant avec toi-même
  • Reste informé-e de mes promos et de mon actualité
  • Fais le plein de bonnes vibes
  • Ne loupe aucun article  
  • Quasi convaincu-e, mais… ? Écoute ça : c’est plus sympa 🙂
https://annajojanisz.com/wp-content/uploads/2018/09/inscription-abonnement-newsletter-annajo-janisz.mp3

………………………………………………………………………………………………….

* Gage de Transparence * 

Certains articles, mentionnant des produits (principalement des livres, mais aussi des formations / services) comprennent des liens d’affiliation (liste de mes partenaires dans les Mentions Légales). Si tu choisis, via ces liens, de commander un produit, tu ne payes pas plus cher, mais l’on me verse une modeste commission grâce à ton achat (par exemple en faisant tes achats sur Amazon avec ce lien, par le Programme Amazon Partenaires). Je ne recommande que les produits / services que je teste et dont je connais la qualité / l’efficacité. Il est hors de question d’y perdre mes lecteurs… et mon âme ! Merci d’avance si tu décides de me soutenir 🙂 

À propos de Annajo Janisz

Aloha ! Je suis Annajo : une Écrivaine Franco-Polonaise Spirituelle, Solopreneuse et Voyageuse.
Sur mon blog tu pars loin, tu réfléchis sur le voyage, tu te motives et tu nourris ton âme d'entrepreneur.
J’écris des livres qui mélangent les genres... parce que les mélanges, c'est tellement beau.
Tu veux rester inspiré-e ? Rejoins ceux qui savent que pour changer le monde, il faut d'abord changer son regard sur le monde.

Barre latérale 1

l'écrivaine française contemporaine Annajo Janisz lit un livre

— L’ARTICLE LE PLUS LU

Ce visage triste dessiné sur cette pierre illustre les dangers de la méditation vipassana

— LE LIVRE QUI A CHANGÉ MA VIE

Les trois livres de chevet spirituels de l’écrivaine solopreneuse Annajo Janisz : Conversation avec Dieu

— POUR TE LA COULER DOUCE EN VOYAGE

Femme dans un hamac dans un hostel

— NOURRIS TON ÂME EN LECTURE

Livres inspirants de l'écrivaine franco-polonaise contemporaine Annajo Janisz

— Catégories du Blog —

  • Aventures de Voyage d'une Nana Seule
  • Pensées Poétiques sur la Vie
  • Pour te Motiver à Réaliser tes Rêves
  • Réflexions et Spiritualité du Voyage

— Recherche Un Article / Thème —

Footer

Icone arbre livre Icone pinterest Icone twitter livre Icone facebook livre Icone google plus livre Icone youtube Icone Ell-o Icone Hellocoton Icone Instagram
Copyright © 2019 Annajo Janisz | Merci de Ton Passage ^_^ — Mentions Légales — Plan du Site — Contact
Ce site utilise des cookies pour te garantir la meilleure des expériences. Continuer à naviguer sur ce site signifie que tu acceptes l'utilisation des cookies (tiens ça me donne faim). OK