• Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale
  • Passer au pied de page

La Plume et l'Être

La Plume et l'Être

  • Blog
    • RICHESSE INTÉRIEURE
    • PAROLES D’ENTREPRENEUSES
    • CHANSONS D’ANNAJO
    • CHRONIQUE DE LIVRE
    • VOYAGE FREESTYLE
    • RÉFLEXIONS D’UNE PLUME
  • VIDÉOS
  • Livres & Ebooks
    • AMAZON
    • KOBO
  • SITES AMIS
  • Contact
Vous êtes ici : Accueil / Récit de Voyage Freestyle / América Latina 10 Mois : Voyage avec Moi à Las Palmas de Gran Canaria

América Latina 10 Mois : Voyage avec Moi à Las Palmas de Gran Canaria

08/05/2020 By Annajo Janisz Laisser un commentaire

Mon voyage à Las Palmas de Gran Canaria commence à peine mais il est déjà riche en rencontres et en surprises. Découvre cette ville à mes côtés. Tu vas voir : on ne va pas s’ennuyer ^^


Le troisième jour de mon séjour à Las Palmas de Gran Canaria, aux îles Canaries, je prends d’abord mon temps dans l’appartement de Roberto, mon hôte AirBnb. J’ai décidé d’écrire sur mon blog voyage et de partager sur les réseaux une nouvelle chronique de l’un de mes ebooks.

Puis, je continue la lecture du livre La solitude du vainqueur de l’écrivain Paulo Coelho. C’est un auteur que j’aime beaucoup : il a une plume incroyable et philosophe, et rend évident tout ce qui est complexe.

Son livre — pour une fois, je ne lis pas un e-book — raconte plusieurs histoires qui se rejoignent et qui se déroulent pendant le Festival de Cannes, symbole du bling-bling, des paillettes et de tout ce qu’on nomme « glamour ». Cette période qui devrait pourtant être aussi brillante et lisse qu’un foulard en soie, se tâche d’ombre alors que se succèdent plusieurs meurtres mystérieux. Tout vole en éclats et soudain, le bling-bling montre son vrai visage : trop cramé, trop fake, trop fêlé. Tout comme ceux qui clament haut et fort être arrivés au sommet. Une œuvre magistrale, un bouquin intense et puissant comme tous les livres de cet écrivain.

L’appartement est vide : je peux profiter de son silence inspirant pour écrire sur mon blog, promouvoir la chronique de mon e livre, et donner des nouvelles (j’avoue n’être pas douée sur ce dernier point).

À midi arrivent Lisa et Giovanni, le couple d’Italiens avec lesquels j’avais déjà eu un brin de conversation. Eux qui vivent chez Roberto depuis 2 mois (!) ont enfin trouvé leur nid et vont bientôt voler vers lui. Lisa a 28 ans mais n’en paraît pas plus de 20 :

On me le dit toujours, que je ne fais pas mon âge !

Quand je lui révèle le mien, elle me répond que je moi aussi je fais moins. C’est vrai qu’on me le dit souvent… Comme pour elle.

Lisa, c’est une jolie blonde aux cheveux lisses et longs décolorés par le soleil, assez petite et aux formes féminines (mais sans déborder). Sur sa peau caramélisée, des débardeurs sexy et des shorts échancrés. On se marre lorsque ni elle ni moi ne connaissons un mot en espagnol. Du coup, on le dit en anglais.

Et son mec, euh… Comment dire ? Je détourne constamment les yeux de ses tablettes de chocolat gourmandes qu’il trimballe devant moi. Pas toucher. PAS-CROQUER. Déjà pris ! Je ne peux que me dérober – et ne pas trop rencontrer son regard turquoise qui désosse l’âme. Elle en a de la chance, Lisa !

Bateaux en bord de mer lors d’un voyage à Las Palmas de Gran Canaria

Mon sommeil à Las Palmas de Gran Canaria est des plus agréables — et j’en ai eu, des sommeils de merde, en voyage. Il n’est pas hachuré d’incessants allers-retours aux toilettes et mes rêves, même s’ils sont parfois hallucinés, n’entravent pas tant que ça mon dodo. Faut dire que mon matelas est ferme juste comme il faut et que, depuis ce voyage au long cours, je pars à l’aventure avec mon oreiller à mémoire de forme.

Mon beau-frère appelle ça mon « oreiller de vieille » en se foutant — gentiment — de ma gueule. C’est que j’ai eu beaucoup de voitures dans ma vie. Et j’en ai crashé aussi beaucoup. Plus que je n’aurais dû. Rajoute à ça le fait qu’à CHAQUE fois que j’avais une nouvelle voiture, y avait un débile qui l’inaugurait en me rentrant dedans (coup du lapin assuré), et tu auras une petite idée de l’état de mes cervicales. Celles-ci ont pourtant tenu bon pendant toute ma vingtaine. Mais elles ont inévitablement flanché. À partir de 36 ans.

Je ne regrette rien des conneries que j’ai faites dans ma jeunesse. Mais j’en paye aujourd’hui le prix. Et dans le « pack souffrance », nous avons : cervicales, digestion, et dents qui font bien chier.

Chacun sa croix, en quelque sorte… Même si c’est souvent nous-mêmes qui avons planté les clous.

Que faire à Las Palmas de Gran Canaria ? Sortir est déjà une très bonne option.

En début d’après-midi, toute contente de commencer enfin mon voyage à Las Palmas de Gran Canaria, je me promène en bord de mer, à la Playa Santa Catalina. J’en profite pour m’arrêter à la Poste envoyer une carte postale. En fait — je ne le saurai que plus tard — j’ai acheté un timbre qui n’était pas bon à envoyer par la poste publique. Il existe en effet, ici, des postes privées, qui ont leur propre circuit — et leur propre boîte aux lettres. Mais ça, personne au guichet de la Poste ne me le dit. On m’informe que ce n’est pas un timbre que j’ai acheté ; que c’est un faux ! Du coup, je pense à l’une de ces arnaques qu’on rencontre parfois, malheureusement, en voyage. Je jette ce que je crois être un faux timbre et j’en achète un nouveau.

Lorsque j’apprends la vérité, je suis d’abord en colère. Moins en ce qui concerne le prix — dérisoire — que le principe !

Mais que faire ? Un esclandre ? Hurler au scandale pour récupérer mes sous ?

Il y a dix ans, je n’aurais pas hésité.

Là, je n’hésite pas non plus en faisant l’exact contraire : je lâche l’affaire.

On passe, nous humains, notre temps à ronchonner, grommeler, chouiner. À réclamer, à grand renfort de cris et de scandales, « notre droit ». 

À qui ça fait le plus mal ? Certainement pas à la personne qui nous a fait ça. Elle s’en contrefout, elle. Dans le meilleur des mondes — qui n’est pas vraiment sur terre — on te rendra justice. Au pire, on t’ignorera superbement ; on ira même jusqu’à nier. Te traiter de menteur, d’imposteur. Dans tous les cas, on aura intoxiqué ton cœur et ton corps. Le mal est fait : pourquoi rajouter du stress par dessus, qui risque de s’empiler et de finir par laisser une trace indélébile ? Surtout quand il s’agit d’une broutille ?

Je préfère vivre avec quelques euros en moins plutôt qu’une maladie en plus.

Cathédrale des Canaries lors d’un voyage à Las Palmas de Gran Canaria

Un peu partout à Las Palmas, les conversations polyglottes des voyageurs font bourdonner les rues et les ruelles : Las Palmas de Gran Canaria, c’est le pied-à-terre du touriste aux Canaries. Touriste qui doit aimer les jeux de hasard puisque j’aperçois des casinos à chaque coin de rue. Mes pas évitent les énormes cafards écrasés qui jonchent les trottoirs. Dans les allées bordées d’arbres aux éclatantes fleurs oranges, le vent fait virevolter les parasols des terrasses et mes cheveux, déjà un peu plus blonds qu’à mon arrivée. En même temps que l’iode, il me charrie une odeur reconnaissable entre mille : celle de Marie-Jeanne. Ce voyage à Las Palmas de Gran Canaria, décidément, il surprend !

J’ondule entre les gens, happant un parfum, un mot, une émotion. Et tandis que le soleil amorce sa descente dans les vagues, un accomplissement que seul le voyage procure amorce sa montée dans mon esprit.


Ce récit de voyage à Las Palmas de Gran Canaria fait suite à celui où j’essaie de vaincre ma timidité à aller vers les gens.

Si tu es nouveau sur mon blog, je t’invite à lire le tout début de mon récit d’aventures insolites, qui commence en Espagne et qui se poursuivra en Amérique latine.

Ou explore avec moi l’un des côtés moins fun de mon voyage, qui fait suite à cette histoire : la peur — la phobie, même — de ce que les autres pensent de moi.


Envie de mots-déclic, de mots pas p*taclic ? Des billets et des vidéos qui te font voyager « là-bas » mais aussi en toi ?

Reçois par email les articles et les vidéos nouveau-nés du blog, ainsi que les faire-part de naissance des livres fraîchement éclos d’Annajo (inscription en bas de l’article).

 

Classé sous :Récit de Voyage Freestyle Balisé avec :Anecdote de Voyage Insolite, Voyage aux Amériques, Voyage Solo d'une Femme en Sac à Dos

— ÇA VA AUSSI TE PLAIRE

Récit du voyage en croisière transatlantique de l'auteure auto publiée Annajo Janisz avec des nomades digitaux
Voyager Avec des Nomades Digitaux… Sur les Flots — (América Latina 10 Mois)
Couverture de la suite du voyage d'Annajo Janisz, quand elle se sent en décalage avec les gens
América Latina 10 Mois — Se Sentir en Décalage avec les Gens ? En Voyage, C’est pas Marrant
América Latina 10 Mois : Ne Pas Boire d’Alcool en Soirée (C’est Compliqué)
palmiers au bord de mer au coucher du soleil
América Latina 10 Mois : J’ai Peur de ce Que les Autres Pensent de Moi (Et en Voyage ça Fait Bien Chier)

— REÇOIS LES DERNIÈRES NIOUZES

Lien vers l'abonnement à la Newsletter d'Annajo Janisz

SOIS UN CHIC TIP (OU UNE CHIC TIPEUSE)

Chat comptant des pièces de monnaie

— GAGE DE TRANSPARENCE

Certains articles ont des liens d’affiliation. Si tu choisis, en cliquant sur ces liens, de commander un produit, tu ne payes pas plus cher mais l’on me verse une commission grâce à toi (par exemple en faisant tes achats sur Amazon avec ce lien, par le Programme Amazon Partenaires). Je ne recommande que les produits / services que je teste et dont je connais la qualité / l’efficacité. 

À propos Annajo Janisz

Bienvenue sur le Blog de la Plume — ce qui me définit en tant qu’humaine — et de l’Être — ce que nous sommes réellement.
Découvre mes vidéos, mes chansons, mes articles, mes voyages et mes livres.

Interactions du lecteur

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barre latérale principale

— ANNAJO… T’ES QUI ?

https://www.youtube.com/watch?v=l9ZD-16pvIY

— REÇOIS LES DERNIÈRES NIOUZES

Lien vers l'abonnement à la Newsletter d'Annajo Janisz

— DERNIÈRE VIDÉO YOUTUBE

https://www.youtube.com/watch?v=H5tEAy5Xdqs

— CHAÎNE YOUTUBE

Image redirigeant vers la chaîne Youtube de l'écrivaine Annajo Janisz
Illustration présentant la page des sites et blogs amis d'Annajo Janisz

— LIVRES & EBOOKS

— LES UNIVERS DU BLOG

Catégorie Spiritualité du Blog d'Annajo Janisz
Catégorie Femmes entrepreneurs du Blog d'Annajo Janisz
Catégorie "Chansons d'Annajo"
Catégorie Chronique de Livre du Blog d'Annajo Janisz
Catégorie Récit de Voyage du Blog d'Annajo Janisz
Catégorie Réflexions de l'Écrivain Annajo Janisz

— SOIS UN CHIC TIP (OU UNE CHIC TIPEUSE)

Chat comptant des pièces de monnaie

Footer

logo librairie en ligne kobo Icone arbre livre Icone youtube Icone twitter livre Icone pinterest Icone Ello Icone facebook livre Icone Instagram
Copyright © 2021 Annajo Janisz — Mentions Légales — Plan du Site
Ce site utilise des cookies pour te garantir la meilleure des expériences. Continuer à naviguer sur ce site signifie que tu acceptes l'utilisation des cookies (tiens ça me donne faim). OK