Annajo est une rêveuse solitaire qui a peur de tout. Un jour, elle décide d’affronter ses démons en traversant l’océan atlantique en paquebot, pour un voyage au long cours et en sac à dos en Amérique centrale.
Heureusement, elle emmène avec elle l’arme ultime : sa poésie.
Ce récit de voyage unique en son genre, découpé en instantanés de sensations et en « flashs » d’expériences très imagées, t’embarque aux côtés d’Annajo comme si t’y étais, vers des contrées exotiques et parfois dangereuses. À travers le périple incroyable d’une flippée chronique qui a le courage, un jour, d’affronter sa peur du monde et de l’inconnu, découvre le carnet de voyage en solo d’une femme qui a osé défier ses peurs.
Un voyage humoristique, poétique et très imagé, illustré par les dessins et photos de l’auteure, si tu aimes les aventures rocambolesques et/ou si tu es une femme et que tu cherches le courage de voyager, à ton tour, seule.
Extrait du Récit de Voyage Illustré :
Ce qu’en pensent les lecteurs sur Amazon :
Un beau récit de voyage, vibrant et coloré.
Annajo Janisz, c’est avant tout une plume merveilleuse qui vous plonge dans les tout petits détails du quotidien : une couleur, une odeur, un chien entraperçu au bord d’une route, la description en quelques traits bien sentis d’un compagnon de route de passage : des chapitres comme des tableaux peints de couleurs vives et brillantes.
Mêlant anecdotes, descriptions et pensées plus intimes de l’auteur, « Dans le ventre bouillant des Amériques » est un très beau récit de voyage, visuel et évocateur, et j’en attends la suite avec impatience !
— Perchino, lectrice Kindle (Amazon) et auteure
Cartes postales du pays des sens.
Annajo nous livre ses impressions en une série de cartes postales, de flashs plus ou moins longs, plus ou moins construits, en florilège de stimuli fixés dans sa mémoire. Le style est décousu, poétique, les phrases s’imbriquent les unes dans les autres, dans un joyeux chaos qui nous rappelle, à chaque coin de mot, qu’on est loin, très loin des sentiers battus, que nous faisons désormais partie de l’aventure et que celle-ci n’empruntera aucun chemin balisé, que des traverses.
J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture, l’auteure m’a fait rêver l’espace de deux soirées et je conserve dans la tête et dans le coeur un peu de ses aventures, et ça, c’est le plus précieux cadeau qu’un écrivain puisse faire. Bonne continuation à elle dans ses aventures et rendez-vous au prochain tome !
— Isabelle Corlier, lectrice sur Amazon et écrivaine (prix Fintro « Écritures Noires » 2017)