Annajo, femme écrivain voyageur aux émotions explosives, part un jour seule en Asie du Sud-Est à la recherche du bonheur et de la paix intérieure.
Ce journal intime en Asie est un merveilleux voyage intérieur où Annajo te parle comme elle parlerait à un ami avec un langage parfois cru mais sincère, et te livre sans rien cacher ses réflexions, ses craintes et ses espoirs.
Suis, comme si t’y étais, son voyage rocambolesque de 13 mois en Thaïlande, en Birmanie et en Malaisie. Médite à ses côtés dans des monastères en Birmanie où elle découvre la méditation vipassana, qui la mènera — elle l’espère — vers cette paix de l’esprit dont nous rêvons tous.
Ce qu’en pensent les lecteurs sur Amazon :
Décollage immédiat pour l’Asie.
Récit inimitable et très personnel.
On trouve une bien belle évocation de l’Asie, bien belle et émouvante car elle est sans fard, sans enjolivures inutiles. Une belle galerie de portraits aussi, de bien belles personnes, d’autres moins belles : c’est la vie qui est ainsi.
AnnaJo écrit avec intensité, avec le même éclat que quand elle les a vécus.
Une grande réussite.
Partir en Thaïlande pour si peu d’argent, c’est la classe !
À réserver sur AirJanisz, d’urgence.
— Vireloup, lecteur Kindle
Mais que c’était drôle !
Je ne pensais pas qu’un voyage en Asie du Sud-est pouvait être aussi cocasse…
…en tout cas, l’auteure le raconte avec beaucoup d’humour !
Et j’imagine qu’il en faut pour affronter des situations aussi improbables, ubuesques, dignes d’un roman et pourtant vraies et vécues.
Bref, on découvre des particularités et coutumes locales typiques de la Thaïlande, mais on rit surtout beaucoup !
— Camille, lectrice Kindle
OFFRE-TOI LE COFFRET PROMO DES ÉPISODES 1-2-3 (Thaïlande)
OFFRE-TOI LE COFFRET PROMO DES ÉPISODES 4-5-6 (Birmanie)
RÉSUMÉ DE CHAQUE ÉPISODE
Épisode 1
Un cacheton à avaler / Une chaleur à crever / Un pote à récupérer
Que fait-on quand on flippe de prendre l’avion, avant un vol vers la Thaïlande qui dure 10h30 ? On prend un cachet !
L’avion et moi, c’est pas le grand amour. Alors, pour être tranquille, je gobe un cacheton. Et j’atterris, entière mais encore dans les nuages, dans une ville gigantesque qui, dès le départ, m’en fait voir de toutes les couleurs.
C’est à Bangkok, où le thermomètre grimpe d’une manière folle, que je suis sur le point de retrouver Yan, mon ami bulgare qui arrive du Népal.
Découvre, à travers des aventures piquantes où l’humour épicé est à l’honneur, mes nouvelles impressions, mes premières émotions et les arnaques dans lesquelles je saute à pieds joints… parce que sinon, ça ne serait pas drôle !
Extrait de l’Épisode 1 :
OFFRE-TOI L’ÉPISODE 1
Épisode 2
Bangkok et ses nuits de folie / Mon bel amant de New Delhi / La fin du monde n’a pas retenti
Bangkok : premier stop dans mon périple asiatique, en sac à dos et sans aucun plan. Après avoir subi plein d’arnaques et traversé tout un tas d’émotions, je retrouve maintenant Yan, mon pote bulgare, qui arrive du Népal.
Dans cette immense ville thaïlandaise qui ne connaît pas le repos, entre de multiples rebondissements et une belle romance avec un voyageur de New Delhi, ce voyage sans billet de retour s’annonce intense. Surtout quand arrive CE jour vraiment spécial, qui me fait bien peur parce que ça pourrait être le dernier…
Extrait de l’Épisode 2 :
OFFRE-TOI L’ÉPISODE 2
Épisode 3
Dans les îles tout n’est pas tranquillou / De quiproquos en soirées chelou / Des gens et des minous partout
Après avoir vécu une intense romance avec un beau voyageur de New Delhi et découvert Bangkok avec mon ami bulgare Yan — qui n’a pas sa langue dans sa poche —, nous embarquons vers les îles du Sud de la Thaïlande.
Yan meurt d’impatience de siroter des cocktails les doigts de pied en éventail, sur des plages paradisiaques. Mais rien ne se passe comme prévu et les situations rocambolesques s’enchaînent… toujours avec beaucoup d’humour.
Extrait de l’Épisode 3 :
OFFRE-TOI L’ÉPISODE 3
Épisode 4
La Birmanie, cet étrange pays / Un bout de route en charmante compagnie / On ne connaît pas vraiment ses amis
La Birmanie ? Un pays où la défense des droits de l’homme n’est pas vraiment au programme. Chose qui ne va pas empêcher Annajo, voyageuse borderline en recherche de paix intérieure, d’y faire bientôt une retraite de méditation. Mais avant d’atteindre le Nirvana, elle va, avec Yan et une nouvelle amie voyageuse, rencontrer quelques complications…
Extrait de l’Épisode 4 :
OFFRE-TOI L’ÉPISODE 4
Épisode 5
Larguée chez les nonnes dans un monastère birman / La méditation vipassana, on dirait pas, mais c’est violent / Un paquet d’émotions, de questions et de tourments
Dans cet épisode qui décoiffe, Annajo part dans un monastère en Birmanie pour pratiquer la méditation vipassana. Entre découvertes hallucinantes, incidents fâcheux et habitudes locales quelque peu… déroutantes, Annajo met les pieds dans un univers vraiment particulier.
Ce témoignage précieux, véridique jusque dans ses moindres détails, retrace le voyage intérieur d’une Occidentale et emmène le lecteur aux limites du corps et de la pensée, pour tenter de trouver la paix de l’esprit.
Extrait de l’Épisode 5 :
OFFRE-TOI L’ÉPISODE 5
Épisode 6
Un départ du monastère précipité / Une drôle de rencontre inopinée / Une retraite de méditation avortée